top of page

Expériences...

 

"De l'art subtil d'être un loser" 

 

Une pièce écrite par Christophe Verbomen mis en scène par Mélanie Biesemans.

 

Avec: Martin Swabey et Vincent vanderbeeken.

 

Assistante à la mise en scène et scénographie.

 

"Tittine et Freddo"

 

Une création de la compagnie du Skarab.

Dans une mise en scène de Nargis Benamor.

 

Avec dans le rôle de Freddo: Frédéric Kusiak

et dans le rôle de Tittine: Justine Venet.

 

 

"A la recherche d'une terre promise, Tittine et Freddo explorent les planètes aux alentours de Bruxellus. Les voilà qui débarquent sur une planète riche en terres fertiles et en métaux précieux.La découverte d'un fabuleux trésor poussera Freddo à inventer les pires magouilles pour s'emparer du butin.
Quand la quête du bonheur rencontre le cynisme, quand le mensonge trafique les sentiments, quand la consommation nuit à l’écologie, c’est la jungle urbaine et chacun se retrouve seul.
Tittine et Freddo, ou comment l'argent et la lâcheté fragilisent les relations les plus solides."

 

 

 

 

"Les Thébaines"

 

Texte et mise en scène : Daniela Ginevro

Compositions vocales: Cachou Kirsch

Assistanat à la m.e.s: Charlotte Van Dongen

Création lumières: Raphael Michiels

Avec: Cachou Kirsch, Daniela Ginevro (en alternance avec Charlotte Van Dongen ) et Justine Venet.

 

"Trois monologues de femmes, trois figures mythiques -Antigone, Ismène, Jocaste- pour tracer le cheminement libératoire de la famille des Labdacides. Au texte et à la mise en scène, Daniela Ginevro, pour qui «la tragédie est le théâtre du questionnement. (...) A notre tour, en jouant la tragédie, nous interrogeons l'homme et la réalité, effectuant un éternel retour vers les questions fondatrices: d'où venons-nous? où allons-nous?» (La Libre Belgique 2006)

"Le Roi du macadam" de Frederic Harcq
Un conte érotico absurde carrément déjanté ou pas...

 

"Une histoire si merveilleuse et si pleine de faits extraordinairement prodigieux que si elle était écrite avec des aiguilles à tatouages sur le coin intérieur de l’oeil, elle serait une leçon riche en profits à ceux qui voudraient en profiter."

 

Avec:

Magali Genicq, Mathieu Klerckx, Alan Le Rouzic Monot, Clément Manuel, Adia Panteleeff, Sandrine Quynh, Vincent Vanderbeeken, Justine Venet et Ron Wisnia et Jean-Marie Deronne.

 

 

 

 

 

"Bulle le funambule"

 

Texte et mise en scène : Daniela Ginevro

Compositions musicales : Cachou Kirsch

Arrangements sonores : Julien TruddaÏu

Création lumières et régie : Raphael Michiels

Scénographie : Justine Venet

Avec : Justine Venet, Pierre Viatour

Spectacle pour enfants à partir de 3 à 6 ans

 

Très haut dans le ciel, durant la nuit, à l'heure où les petits sont couchés depuis longtemps, apparaissent les êtres poétiques et lunaires. Les étoiles brillent et Mademoiselle La Lune se réveille. Elle nous invite à être témoin des aventures d'un petit bonhomme naïf et noctambule, Bulle le funambule."Bulle le funambule", c'est s'envoler dans un monde imaginaire habité par des êtres tendres et poétiques. C'est aussi l'idée sempiternelle que "c'est mieux ailleurs". Cette histoire veut montrer comment un être rêveur et avide de découvertes fait ses valises, part en voyage et se rend compte finalement que son "chez lui", son univers céleste et son amie Mademoiselle La Lune lui manquent.Le spectacle se veut telle une berceuse visuelle et enchanteresse.

"Misterioso 119" de Koffi Kwahulé
 

Mise en scène d'Alex Lorette

Avec: Cachou Kirsch, Hélène Couvert, Alexia Depicker Daniela Ginevro et Justine Venet

Théâtre Marni de Bruxelles en 2007

 

"Déjà dès le premier jour j’ai failli...Quelqu’un jouait, auditorium 119, un violoncelle, Misterioso...

Je marchais dans le cloître, elle arrivait. Je ne l’ai pas regardée. Je l’ai simplement sentie arriver, une vibration étrangère en ce lieu, quelqu’un d’étranger, une étrangère, forcément. Aucun homme jamais n’entre ici. Je ne l’ai pas regardée, je n’aime pas regarder. Je n’aime pas que on me regarde. Je ne regarde jamais. Presque. Quelquefois. Juste pour vérifier que l’on ne me regarde pas, juste pour cela. Toutes ici le savent. Nous nous sommes croisées. J’ai dit bonjour, j’ai entendu bonjour. Et j’ai su que elle se retournerait et que elle me regarderait. Je me suis retournée. Elle a détourné les yeux. D’un coup. Elle m’avait regardée. Et j’ai vu dans son regard qui fuyait, et j’ai vu dans la queue de son regard cette chose...de moi que je n’avais jamais vue...que je n’avais jamais voulu voir...Je ne savais pas que ce serait elle...Je ne savais pas encore que c’était elle...Mais j’ai failli, là, dans le cloître...au moment où le violoncelle, quelque part, répétait Misterioso..."

 

 

bottom of page